Avancement certification C2i2e

Ou que s’est-il passé chez les testeurs de la certification C2i2e (phase 2) ?
Bien que je n’ai rien écrit depuis 2 mois, nous avons beaucoup travaillé.
Première classe en présentiel le 26 janvier.
But de la rencontre, dans la première partie de journée, faire la démonstration du travail accompli seul ou en collaboration.
Sujet de l’étude donner en classe virtuelle : découvrir un outil de capitalisation de la veille (travail de recherche en autonomie).
Deuxième partie de la journée : cours magistral (ha enfin les bonnes vieilles méthodes) sur la législation, droit à l’image…et bien sur les devoirs à faire pour la prochaine fois (étude de cas sur le droit)
Première partie de journée plusieurs ateliers co-animés tuteurs-testeurs:
En collaboration avec une autre testeuse, je présente ma prise en main de Pearltrees. Puis suis les ateliers sur Netvibes et Scoop’it.
Vous pourrez voir ici le Prezi de présentation que j’ai réalisé :

2 réflexions au sujet de « Avancement certification C2i2e »

    1. Gaël Auteur de l’article

      Je n’ai pas du réussie à monter mon enthousiasme pour ce type de formation nouvelle pour moi. Dommage, il me semblait pourtant être claire.
      Je recommence donc, oui cette formation est drôlement intéressante. Si j’étais un peu surprise par sa mise en place initiale (travail collaboration, recherche d’information… et non cours magistraux, entonnoir… ) j’avoue finalement préférer les méthodes nouvelles à celles que je connaissais déjà.
      Le passage sur le droit était plutôt de type magistral et donc il est vrai un peu moins marrant que les autres ateliers il n’en a pas était pour autant moins instructif que les autres.
      Il m’a appris beaucoup de choses entre autre où trouver mes sources dans le domaine de l’éducation qui est très cloisonné.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *